0%

Président

Accueil / Président

Mansour Elh Amani,

Président du Front Patriotique pour la Justice et le Développement FPJD – IHSANI, est né à Zinder. Homme politique Nigérien et diplomate de formation. Il est marié et père d’un (1) enfant.

Après ses études secondaires sanctionnées par un Baccalauréat série A4 (Littérature) en juillet 2009, le Président Mansour entama des études universitaires d’abord à Niamey (Université Abdou Moumouni), puis à Adana et à Ankara en Turquie. De ce cursus universitaire, il sortit titulaire d’une maitrise en Science Politique et Relations Internationales en 2016 à l’université Yıldrım Beyazıt d’Ankara (Turquie), candidature de Master en Relations Internationales et Diplomatie à l’université SWISS UMEF de Niamey 2017-2019, du département d’Anglais à l’université de Niamey du 2009 à 2011.

Après ce parcours universitaire exceptionnel, il entama une carrière professionnelle dans des différents secteurs privés. De 2015 à 2019, il occupa successivement les postes de :
• Responsable TRT Hausa, Ankara,
• Coordinateur Afrique de la société de sécurité Medtek Ankara,
• Directeur commercial adjoint ferme avicole SAGA Chicken, Niamey
• Enseignant de la langue Turque et Anglaise dans les Ecoles de l’amitié Nigéro-turque de la Fondation Maarif de Turquie, Niger
• Assistant chef du Projet SUMMA Construction Niamey.

Durant ces études, Mansour effectua un stage au niveau de l’Ambassade du Niger à Ankara, Turquie.

Depuis 2016, il est le point focal du secrétariat de la jeunesse de l’OCI – ICYF au Niger.

A l’image de la plus part des jeunes, il s’engagea activement dans plusieurs mouvements scolaires et estudiantins comme : l’Union des Etudiants Nigériens en Turquie UENIT, Président (2014 – 2015), l’Union des Etudiants Africains en Turquie ASUT, Président (2013-2015), et l’Association des Etudiants Musulmans de l’Université de Niamey, AEMUN chargé d’exposé (2009-2011).
C’est cet engagement militant qui forgea le destin politique du Président Mansour. En effet, de ce militantisme, il en sortit profondément imprégné des idées de la droite et des valeurs conservatistes, de Liberté, de Justice, de Démocratie, et de l’Etat de droit.

En Janvier 2019, il est élu Président du Parti Front Patriotique pour la Justice et le Développement FPJD – IHSANI.