
COMPTE RENDU DE RÉUNION
L’an deux mille vingt-trois et le 08 Janvier, dans la salle Jasmine de l’hôtel Radisson s’est tenue la session ordinaire du Bureau Exécutif National (BEN) du Front Patriotique pour la Justice et le Développement FPJD-IHSANI pour débattre des points suivants inscrits à l’ordre du jour :
1-Fusion avec les autres partis politiques;
2-Les congrès régionaux et l’anniversaire du parti;
3-La situation d’implantation du parti ainsi que l’adhésion;
4-Divers
Liste de présence:
1-M. Mansour Elh Amani, Président du Parti et du BEN ;
2- M. Adamou Oudou Abdoul Nasser, Trésorier Général ;
3- Melle Habiba Issifi Touré, Trésorière Générale Adjointe ;
4-M. Agastan Elh Lage, Secrétaire Chargé à l’Adhésion;
5-M. Ibrahim Boubacar Marou, Secrétaire Chargé aux Affaires Sportives et Culturelles Adjoint ;
6- M. Abdoul Nasser Matankari Bodo; Secrétaire Chargé à la Communication et à l’information
7- M. Omar Ben Habou Oumarou, Secrétaire chargé aux Affaires Religieuses;
8- M. Adamou Saidou Wage ; Secrétaire chargé à l’Organisation et Planification Adjoint
9- M. Bachard Abdoul Rachid, Conseiller auprès du BEN
Physiquement présents, la réunion a enregistré la participation physique d’invités au nombre de deux (02).
A la suite des salutations du Président du BEN ouvrant la session, le Trésorier Général a repris la parole pour rappeler les points inscrits et annoncer le début des débats.
Sur le 1er point relatif à la fusion avec les autres partis politiques, le Président du BEN a rappelé l’importance mais aussi la charge qui suivra à notre jeune formation politique.
Le Président a rappelé que le parti FPJD IHSANI doit se concentrer sur sa propre implantation au lieu d’éparpiller notre énergie et de se focaliser plus sur les préparatifs des prochaines élections du 2025 – 2026 au Niger.
Sur ça, la question de la fusion est mise en stand-by par l’Assemblée Générale.
Sur le 2ème point, relatif aux différents congres régionaux, il a été fixé un agenda d’un trimestre du début de l’année 2023, à 4 mois pour organiser ces évènements régionaux si important qui font parties du cadre de l’implantation du parti.
S’agissant de la Région de Dosso, une date a déjà été proposée qui est celle du 29/01/2023 à Dosso qui sera couplé au 4e anniversaire du parti;
Ceux de Tahoua, Zinder, Maradi, Tillaberi, Diffa, Niamey et Agadez sont en attente.
Le point 3 de l’ordre du jour a concerné l’implantation du parti à l’échelle nationale devant permettre au FPJD-IHSANI de mieux s’assoir pour un bon cheminement vers les horizons 2025-26. Cela ne peut être possible que lorsque toutes nos instances Régionales soient validées à travers les congrès régionaux avec le concours de toutes et tous.
Chacun de son côté doit agir en bon ambassadeur du Parti afin d’orienter nos militants à se faire adhérer à travers une forte sensibilisation, ce qui pourra les préparer aux élections futures.
Certains membres du BEN ont été responsabilisés de contacter les régions afin d’acquérir la situation sur l’implantation et aussi sur l’organisions des différents congrès :
1. Agadez : Agastan Elh Lage
2. Diffa : le Président lui-même
3. Dosso : Habiba Issifi Touré
4. Maradi : Omar Ben Habou
5. Niamey : Adamou Saidou Wage
6. Tahoua : Abdoul Nasser Oudou
7. Tillaberi : Ibrahim Boubacar Marou
8. Zinder : Abdoul Rachid Amada Bachard
Le Président BEN tenant bien au travail à effectuer demande l’implication à tous les niveaux surtout la cellule de communication.
En Divers, remarquant bien le nombre des membres du BEN présents qui ne fait que régresser, le Président a mis l’accent sur le respect des règlements intérieurs que tous ont lu et approuvés.
Son application suivra par des avertissements écrits pour ceux qui n’ont pas produit de justification et qui se sont accepté plusieurs fois.
Aussi, un rappel a été fait sur les cotisations et les frais d’adhésion des membres du BEN ainsi que l’impression des cartes des membres.
A la fin des points inscrits à l’ordre du jour, le Président du Parti président de séance a levé la séance, il était 12H05 minutes.
Commentaires récents